Ajoutez une touche d’élégance avec des boucles d’oreilles

Boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles sont des parures qui donnent un petit plus au look d’une personne. Discrètes, tape à l’œil, tendances, intemporelles, nombreuses sont les termes qui viennent de suite à l’esprit lorsqu’on parle des boucles d’oreilles. Seulement, ces dernières ne se choisissent pas au hasard. Elles doivent se marier parfaitement aux tenues que l’on porte ainsi que l’événement où l’on compte se rendre. Mais comment peut-on ajouter une touche d’élégance à sa tenue avec comme accessoire principale ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles, la touche d’élégance parfaite

Aujourd’hui, les femmes, tout comme les hommes arborent fièrement leurs boucles d'oreilles. D'ailleurs, la sélection est souvent vaste et répond à différents goûts et styles. Pourtant, contrairement à ce que beaucoup d’individus pensent, porter des boucles d'oreille n'est pas une mode née d'hier. En effet, cette tendance remonte à des années et chaque modèle de boucle d'oreille avait une signification spécifique selon la personne. Il faut savoir que se percer ses oreilles est une coutume millénaire et l’un des plus anciens changements corporels connus. Selon les historiens, les plus anciennes boucles d’oreilles ont été aperçues en Mongolie, ces dernières datent d’il y a de cela 7000 ans. Au fil du temps, ce bijou a conquis d’innombrables personnes allant des femmes durant l’ère antique jusqu’aux soldats de l'Empire perse. De nos jours, cette mode s’est répandue à travers le monde. 

Toutefois, il a fallu beaucoup de temps pour que les femmes, les hommes et les enfants puissent les porter. D’ailleurs, les hommes ont commencé à les arborer qu’au début des années 60. Mais pourquoi les boucles d’oreilles sont considérés telles des atouts non-négligeables apportant une touche de glamour au style d’une personne ? Le fait est que ces parures affinent la féminité et montre le côté authentique des individus qui les portent. Pour les marins, par exemple, ce bijou était vu comme un talisman les protégeant des naufrages et servait de monnaie d’échange si besoin. Avec les évolutions constantes du monde de la mode, d’autres motifs d’arborer les boucles d’oreilles sont apparus.

Désormais, les boucles d’oreilles sont surtout faites pour parfaire les styles vestimentaires. Suivant les goûts ainsi que la forme d’un visage, on peut facilement dénicher des boucles d’oreilles parfaites pour embellir le look de son habillement. À titre d’exemple, les bijoux authentiques faits à partir de perles de culture peuvent attirer et confèrent à sa tenue un style nettement plus riche.

Les différents modèles de boucles d’oreilles

D’une manière générale, les boucles d'oreilles sont des accessoires subtils permettant d’embellir un look et d’illuminer un visage. Toutefois, pour obtenir le résultat tant attendu, il est essentiel de bien connaître les modèles disponibles sur le marché ! En termes de look, les accessoires de mode ont une place importante. Si une personne désire être stylée, elle ne doit rien laisser de côté. Ni ses chaussures, ni ses sacs, ni ses boucles d’oreilles. Le plus ardu reste de bien les élire. Parmi les modèles de boucles d’oreilles les plus appréciées se trouvent notamment :

  • Les créoles qui sont des boucles d’oreilles faites à partir d’un anneau épais et grand. Ce dernier peut être gravé, lisse, orné de motifs et serti. Les créoles font partie des boucles d’oreilles les plus antiques et les plus prisées. Actuellement, celles-ci se déclinent en de nombreuses formes : rectangulaire, ovale, carrée ou ronde, avec des extrémités effilées se fermant à l'arrière.
  • Les pendantes quant à elles sont des modèles dépassant le lobe de l’oreille et se suspendent dans le cou. En général, leur longueur change suivant les modèles et sont disponibles sous divers styles. Ce genre de boucles d’oreilles est très voyant et met magnifiquement en valeur le visage d’une personne. D’autant plus qu’elles allongent l’ensemble de la silhouette. La majorité des boucles d’oreilles pendantes se fixent grâce à une tige incurvée qui forme un crochet. 
  • Les puces et les boutons d’oreilles sont très en vogue. Elles apportent une certaine diversité et un peu d’originalité au style d’un individu. Ces boucles d’oreilles sont généralement légères et discrètes. Leur particularité, c’est qu’elle donne une sorte de flottement sur le lobe des oreilles via leur mode de fixation imperceptible. Elles sont faites d’une tige traversant l’oreille qui est fixée grâce à une agrafe spécifique. Les puces d’oreilles sont aussi des modèles qu’on peut porter tous les jours étant donné qu’elles conviennent à tous les styles vestimentaires ainsi qu’à tous types de visages. Fantaisie, sophistiquée, sobre, sertie de diamants, elles peuvent convenir à tous les goûts. 
  • Les dormeuses, de leur côté, sont des boucles d’oreilles idéales pour ceux qui ne veulent pas que le trou de perçage soit rebouché. Dotées d’un fermoir en crochet, celles-ci se portent pour tout type d’événement et sied à différents styles. 

Choisissez bien des boucles d’oreilles assorties à vos tenues

En termes de boucles d’oreilles, il y a ceux qui préfèrent le style élégant et classique et ceux qui ne souhaitent pas se passer des pierres naturelles colorées. En effet, grâce à l’énergie qu’elles dégagent, elles confèrent toujours une bonne touche de finesse et d’élégance. Et ce, même si la personne porte une à la tenue sportive. Sur ce, voici quelques recommandations pour sélectionner des bonnes boucles d’oreilles suivant les styles de tenues que l’on aime arborer :

  • Les boucles d’oreilles longues avec des franges, des perles ou des plumes conviennent parfaitement au style bohème ou hippie-chic. C’est aussi le cas des modèles en forme de mandala ou en cercles.
  • Les cristaux ou les pierres naturelles, les perles sont souvent dédiés au style plus classique. Plus exactement, à celles qui préfèrent une image plus élégante et formelle et élégante. Pour aller au bureau, par exemple, on peut élire des boucles d'oreilles ayant la forme d’une feuille ou d’une goutte d’eau.
  • Les formes inhabituelles et uniques comme les formes géométriques sont généralement adaptées au style tendance. Elles sont dédiées aux personnes qui ne ratent jamais les tendances et sont à la page. Cela prend en compte les modèles en forme de pièce de monnaie ou les détails de chaîne. 

Comment peut-on trouver facilement des boucles d’oreilles ?

Pour dénicher des boucles d’oreilles parfaites, il est tout à fait possible de se rendre dans les bijouteries de son quartier ou de faire son achat sur le net. Le plus souvent, sur les bijouteries en ligne, on peut tomber sur des modèles uniques et accessibles à toutes les bourses. D’ailleurs, en faisant quelques recherches, on peut tomber sur des ventes aux enchères ou des vide-greniers en ligne proposant des boucles d’oreilles anciennes, vintage, tendance et qui n’ont nulle part leur pareil. 

Plan du site