Créoles balinaises, africaines, quel style sera fait pour vous ?

Publié le : 07 juin 20224 mins de lecture

Les boucles d’oreille créoles sont des bijoux les plus anciens au monde. À ces débuts, ils avaient pour objectif de protéger leur porteur. Depuis, ce genre de boucles d’oreille n’ont cessé de se réinventer, pour le plus grand plaisir des amateurs de bijou antiques. Aujourd’hui, ces anneaux en argent sont déclinés en plusieurs modèles selon leurs origines géographiques. De forme ciselée à la Balinaise, ronde classique à l’Africaine, filigranée à l’Indienne ou effilée du genre Cubaine, il y en a pour tous les goûts. Justement, cet article va vous montrer les boucles d’oreille créoles qui conviendront à votre style.

Les créoles balinaises

Parmi les créoles, les Balinaises sont les plus emblématiques parce qu’ils peuvent être portés autant par les hommes que par les femmes. Par ailleurs, sa teinte volontairement oxydée, ajoutée à différents apprêts indonésiens traditionnels offre à ces boucles d’oreilles un charme particulièrement exotique. Ce type de bijou ira parfaitement chez les personnes qui chérissent les styles sobres et classiques. D’ailleurs, il peut être porté avec n’importe quelle tenue usuelle. Généralement, les créoles balinaises sont faites en argent et présentent des formes circulaires, ce qui renforce encore un peu plus le côté sobre, mais classe. En outre, ils peuvent être associés avec d’autres puces d’oreilles pour les multipercées.

Les créoles africaines

Moins classiques que les Balinaises, les créoles africaines peuvent avoir des formes plus variées et plus libres. De manière globale, ils sont inspirés de l’artisanat traditionnel d’antan. Les formes de négligence au niveau du ciselage, de la texture, mais aussi de la finition renvoient vers les anciennes civilisations africaines. Ces dernières les portaient pour se protéger mais pas uniquement pour le style. Cela dit, toutes ces caractéristiques apportent une touche particulière et unique à ces bijoux. Ces boucles d’oreilles conviennent parfaitement au style bohème et ethnique. D’ailleurs, ils se marieront très bien avec des vêtements colorés surtout avec des motifs africains. Ils peuvent être portés au quotidien, mais aussi à des soirées ou à des occasions exceptionnelles.

Les créoles cubaines

Contrairement aux créoles balinaises, les Cubaines sont principalement destinées à la gent féminine. En forme d’anneaux effilés, ces boucles d’oreilles sont parfaites pour exprimer la féminité, l’élégance, la volupté et le métissage de celle qui les porte. De manière générale, ces créoles sont faites en argent lisse, ce qui les rend particulièrement voyants. Ils sont parfaits pour affiner les styles extravagants. De plus, en les portant avec des cheveux longs et laissés à la merci du vent, vous aurez un look venu tout droit des Caraïbes. Vous allez attirer tous les regards que ce soit en été ou en hiver.

Plan du site