Le bola, le bijou prisé de toutes les futures mamans

Publié le : 07 juin 20224 mins de lecture

Vous avez sûrement déjà remarqué une femme enceinte porter un joli pendentif rond qui descend au niveau du ventre. À vrai dire, c’est un bijou sonore qui a une liaison forte avec le fœtus. Délicatement suspendu à un cordon et parfois à une chaîne, il émet un subtil tintement au rythme des mouvements de la maman. Bien plus qu’un simple bijou, le bola possède d’innombrables vertus. 

Un bijou traditionnel apprécié par les futures mamans 

Le bola est avant tout un bijou ancestral, dont les vertus sont sacrées. Il aurait trouvé ses racines au Mexique, mais selon certaines histoires, ce bijou serait également originaire d’Indonésie. Aussi appelé “Lamador de Angeles” signifiant “grelot des anges”, le bola appelle, d’après de nombreuses légendes, l’ange gardien. Les tintements servent alors de mélodie, ce qui signale à l’ange qu’il doit offrir sa protection et apporter un sentiment de sécurité au fœtus. Il est de coutume que le bola de grossesse se transmette de mère en fille, dans le cadre d’un cérémonial authentique et intimiste. Le pendentif se porte à partir de la 19ᵉ semaine de grossesse, notamment lorsque le bébé commence à entendre les sons extérieurs. 

Plus qu’un simple bijou 

Le bola de grossesse joue un rôle qui va au-delà de l’esthétique. Son aspect est certes très original, faisant de lui un cadeau par excellence pour une femme enceinte, mais son rôle de protection est le plus important dans l’histoire. On le considère un peu comme le “talisman” de la femme et de son bébé. Sans vouloir se montrer superstitieux, les vertus du bijou bola sont plus crédibles, voire même solides. On est tous d’accord pour dire que les tintements font du bien aux bébés, car le bruit est très apaisant. Ainsi, le grelot qu’il émet peut bercer le fœtus dans le ventre. C’est la raison pour laquelle certains parents continuent d’accrocher le bola sur le berceau après la naissance du bébé. Ce dernier se sent apaisé grâce à ce bruit sonore qui lui est devenu familier. 

Quel modèle choisir ?

Les bolas de grossesse sont de plus en plus populaires. Ils se déclinent désormais sous toutes les formes et couleurs selon les envies de la future maman. La variété de matières utilisée pour sa conception permet aussi de satisfaire tous les goûts. Cette vastitude de choix impacte sur le prix, car les bolas sont devenus très accessibles financièrement. En matière de critères de choix, il importe de choisir des matières qui n’entraînent pas des allergies au contact de la peau. Quoi qu’il en soit, il est possible dorénavant de choisir des modèles personnalisables qui reflètent parfaitement les goûts, l’histoire et la carnation de la maman. 

Plan du site