lovelybijoux

Les 3 méthodes de grand-mères pour bien nettoyer ses bijoux

Quand vous portez vos bijoux, ils se salissent. Au contact de la peau, les colliers, les gourmettes et les bagues en or ou en argent perdent leur éclat. Même lorsque vous les arrangez dans une pièce, ils accumulent la poussière. Si c’est le cas, vous devez en prendre soin. Pour faire briller de nouveau vos bijoux, un nettoyage régulier est nécessaire. Pratiquez quelques méthodes naturelles de grand-mère.

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer vos objets précieux, vous devez utiliser de bicarbonate de soude. C’est l’une de techniques les plus populaires pour purifier vos bijoux noircis. Premièrement, vous devez humidifier une brosse à dents. Ensuite, vous devez tremper la brosse dans un mélange de l’eau tiède et du bicarbonate. Après, vous brossez délicatement vos bijoux avec la brosse à dents. Une fois nettoyés, vous pouvez rincer vos bijoux à l’eau claire. Et séchez-les doucement avec une chamoisine ou un chiffon propre. Pendant quelques minutes, vous devriez voir les résultats immédiats. Vous pouvez renouveler cette méthode jusqu’à vos bijoux brillent comme le premier jour.

Le vinaigre blanc

Plus étonnant, le vinaigre blanc permet d’éliminer l’oxydation qui ternit vos bijoux préférés. Cette formule est très simple. Vous devez prendre un bol et vous devez remplir de vinaigre blanc. Vous devez ajouter un peu de jus de citron. Après, vous devez tremper vos bijoux dans ce bol durant deux heures. Il est inutile de les frotter. Puis, vous pouvez les laver à l’eau pure à l’aide de votre tissu moelleux. En quelque temps, vos bijoux retrouvent leur brillance originale. Très puissant contre les taches, le vinaigre blanc deviendra votre meilleur allié.

Eau savonneuse

Savez-vous que l’eau savonneuse est capable de donner plus de brillance à vos bijoux ? Cette astuce est pratique et simple. Vous devez mélanger de l’eau chaude et du savon de Marseille ou de liquide vaisselle dans un bol. Pour plus de résultats, vous devez ajouter un peu d’ammoniac. Ensuite, vous devez y plonger vos bijoux pendant quelques heures. De plus, vous devez utiliser une brosse à dents à poils doux pour frotter lentement vos bijoux. Rincez vos bijoux avec de l’eau transparente et laissez sécher vos bijoux à l’aide d’un chiffon sec. Vos bijoux noircis ont retrouvé leur éclat. 

Pourtant, pour empêcher que vos bijoux noircissent, l’important est de les garder dans un endroit sec. Et si vous les arrangez, évitez le contact avec d’autres bijoux. Vous évitez de les laisser aussi au contact de l’eau et l’eau de mer. 

Quitter la version mobile