Quelques astuces pour revendre au mieux ses bijoux

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Souvent, revendre des bijoux de secondes paraît plus compliqué. C’est surtout le cas, lorsqu’on ne connaît pas les bons tuyaux qui permettent de faciliter leur vente. Puis, il y a également le risque de ne pas pouvoir les vendre au prix espéré. Ce problème survient, si vous ne vous adressez pas à des acheteurs mis en concurrence. Si vous souhaitez revendre vos bijoux, vous devez mettre en pratique quelques astuces.

Revendre des bijoux en bon état

Naturellement, si vous espérez pouvoir réussir à revendre un bijou, qu’il soit hérité, acheté ou que vous souhaitez tout simplement vous en séparer, la règle est toujours la même. Il faut impérativement que ce que vous vendez soit encore en bon état. S’ils sont un peu rouillés ou ont une teinte verdâtre, il faut déjà penser à les nettoyer. Il faut que vos bijoux aient leur éclat d’origine, et brillent de mille feux. D’ailleurs, il faut faire bonne impression lorsqu’on vend quelques choses qui a déjà été utilisées. Personne ne va vouloir acheter un pendentif ou un bracelet usé ou oxydé. Avant de mettre ses bijoux en vente, il est important de vérifier la matière utilisée pour leur fabrication: argent, or, or plaquée, etc. Cette étape est incontournable, si vous voulez faire authentifier le bijou et estimer son prix.

Choisir le meilleur endroit de vente : en ligne ou dans les boutiques professionnelles

Ces solutions sont toutes les deux efficaces, si vous voulez revendre vos bijoux à bon prix. Il vous suffit donc de choisir ce qui vous convient le mieux, et ce qui vous semble plus facile à réaliser. Cependant, n’exposez pas vos joailleries sur les sites de petites annonces entre particuliers. Adressez-vous surtout à des sites fiables et populaires où on trouve de tout, comme les sites à dépôt d’annonce gratuit, intuitif et sans condition. Ces sites vous permettent de parler directement aux intéressés, et proposent des moyens de paiement transparents. En outre, vous pouvez aussi revendre vos petits trésors à la bijouterie ou à un comptoir spécialisé lors d’une vente aux enchères.

Revendre ses bijoux : se renseigner pour éviter les arnaques

Afin d’éviter les arnaques dans le domaine de la vente de bijoux, il est préférable de se renseigner sur la meilleure manière de faire. Apprenez à maîtriser le sujet ou contactez un expert fiable pour vous enseigner les rouages de la vente. Vérifiez les poinçons de vos joyaux qu’ils soient en or et en argent, ou permettez tout simplement à un professionnel de le faire. Demandez toujours plusieurs estimations afin de choisir la meilleure offre. Pour ce faire, proposez vos bijoux à différents établissements.

Plan du site