Vous trouvez les bagues de fiançailles trop onéreuses ? Pensez aux bagues d’occasion

Publié le : 05 septembre 20224 mins de lecture

La bague de fiançailles annonce la célébration imminente du mariage. Très symbolique et remontant au Moyen âge, le port de la bague de fiançailles se perpétue jusqu’à nos jours. Faite dans une matière solide et ornée d’une pierre précieuse, son prix n’est cependant pas à la portée de tous. Pourquoi ne pas opter pour une bague d’occasion ?

L’importance de la bague de fiançailles

Pour la plupart, la bague de fiançailles est une promesse de mariage. Cette tradition était tellement importance au Moyen Âge qu’il était interdit pour la femme de porter d’autres bagues. Si aujourd’hui les couples sont libres de s’offrir ou non une bague de fiançailles, elle reste une pièce incontournable qui vient symboliser l’engagement, l’amour et la confiance.

La tradition de porter la bague de fiançailles sur le majeur de la main gauche remonte à l’Antiquité. A l’époque les gens étaient persuadés que le majeur avait un lien direct avec le cœur. Sa forme circulaire symbolise l’infini et la perfection. Une femme porte la bague de fiançailles qui lui a été offerte par son partenaire en signe de son affection, sa loyauté et de leur amour.

Pourquoi opter pour une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est le symbole de l’engagement d’un couple, les fiançailles étant la première étape avant le mariage. Parce que les bagues de fiançailles sont généralement ornées d’une pierre précieuse, le diamant étant le plus populaire, leur prix n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi il n’est pas rare pour un couple d’opter pour une bague tendance et pas chère.

Organiser un mariage est coûteux. Il faut prévoir les tenues, le traiteur, la salle, l’orchestre et les décorations. En optant pour une bague personnalisée plus abordable, vous pouvez investir le reste de l’argent sur un autre aspect de la cérémonie. Les pierres précieuses sont durables et résistent au temps et aux intempéries. Acheter une bague de qualité vous permettra d’acheter une belle pièce à prix modéré, car effectivement ces bagues perdent vite de la valeur.

Le symbole des pierres précieuses sur la bague de fiançailles

La couleur de la pierre que vous choisissez pour votre bague de fiançailles renferme une signification. Selon les superstitions, le majeur est directement lié au cœur. En choisissant de porter telle ou telle pierre à ce doigt, vous autorisez une certaine énergie à entrer dans votre vie et à agir sur votre relation.

Une pierre rouge est symbole de passion, mais aussi de sérénité. Si le message que vous voulez transmettre à travers la bague est l’amour inconditionnel, c’est la couleur idéale pour vous. La pierre bleue symbolise la communication. En offrir une à votre partenaire c’est lui rappeler tous les jours que vous l’aimez. Enfin, le vert symbolise l’espoir pour un mariage plein de succès et heureux.

Plan du site