Bracelets homme : comment bien assortir ses bracelets en cuir, acier et pierres ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Comme tout ce qui se rapporte au goût, la mode ne cesse d’évoluer. Il se trouve que la gent masculine n’est pas en reste dans le monde de la beauté. De nouveaux styles de bracelets, avec des matières variées, combinent l’originalité et la tendance : bracelets en cuir, en acier ou en pierres. Comment bien les assortir ?

Optez pour des styles de bracelets différents

Lorsque vous choisissez un bracelet homme personnalisé large, optez surtout pour un assemblage de styles différents de bracelets fins pour obtenir un rendu unique et original ! Puisque vous pouvez mettre jusqu’à cinq bracelets homme stylés, choisissez par exemple les bracelets boules avec des pierres semi-précieuses qui sont, en ce moment, les plus populaires. Ensuite, misez sur la variété de couleurs. Notez également que le choix des pierres doit se faire avant tout sur la base des énergies que vous souhaitez qu’elles apportent. Optez par exemple pour l’agate noire, l’œil de tigre, ou encore la labradorite, qui sont extrêmement populaires pour leurs effets positifs.

Assortir le bracelet avec son look

Pour un style décontracté, il vous faudra un mix de tendances à la fois modernes et tout confort. Nombreux sont les hommes qui optent pour ce style qui combine simplicité et confort, mais qui reste particulièrement élégant. Ces bracelets vont parfaitement avec une veste en jean et un manteau.

Le style rebel est fait pour les hommes affirmés. Signe de jeunesse et de liberté ainsi que de confiance, il s’allie parfaitement à des bombers, à des vestes en cuir ou à des chemises imprimés à manches longues.

Le style Rock Star offre un style unique et mémorable.

Le style moderne, quant à lui, avec des Jeans skinny, des chemises en denim et bonnets est une belle combinaison du style rebel moderne et du style classique.

Le mieux est d’assortir le bracelet avec le thème principal du look que vous portez.

Veillez à ce que vos bracelets soient assortis à votre accoutrement, ces derniers doivent être complémentaires à votre tenue en rendant le tout plus harmonieux. Votre bracelet doit agir comme la cerise sur le gâteau. Il ne doit en aucun cas être ostentatoire.

De gros bracelets en superposition : à éviter

Vous pouvez mettre une base comme un bracelet large, de style jonc massif ou gourmette. Toutefois, il est important de savoir qu’en voulant trop en faire, on risque de tout ruiner. Il se trouve que l’accumulation de bracelets trop imposants sur votre poignet peut être perçue comme « Too much ».

Vous pouvez combiner votre bracelet avec un collier ou une bague et choisir de bien les assortir en choisissant la matière.

Plan du site